Les enfants ont le plaisir de pouvoir s’amuser sur de nouveaux jeux, place Emmanuel Robin. Depuis fin juillet, la précédente structure, vieille d’une vingtaine d’années, a laissé la place à un nouveau parc aux couleurs vives. Cet automne, les services techniques municipaux ont poursuivi l’aménagement par une refonte des espaces verts et des abords du parc.
Sur une dalle de 200 m , en pointe de diamant pour l’évacuation de l’eau, réalisée par les services techniques municipaux, de nouveaux jeux ont été installés par la société guidéloise, Synchronicity. Un château, un portique avec des balançoires, une balancelle chien et une autre en forme de coccinelle, un jeu de marelle en escargot et une cabane accessible aux personnes à mobilité réduite attendent désormais les enfants âgés de 2 à 12 ans place Emmanuel Robin. La dalle a été recouverte d’une résine synthétique qui offre une protection supplémentaire en cas de chute. L’aire de jeux est clôturée. Table, bancs et poubelle ont été installés à proximité immédiate : « l’accès aux jeux se fait en effet sous la responsabilité des parents ou des adultes
accompagnant l’enfant, » rappelle la mairie. Le coût total de l’opération s’est élevé à 40 000 € hors taxes. Outre l’aménagement des abords du parc, un projet est en cours avec les résidents de l’Ehpad pour la réalisation d’un parcours santé.

 

Voir l’article dans « le journal de Bannalec »

 

DDD