Notre devoir de fabricant est de prévoir que chaque enfant, quel que soit son niveau d’aptitude, ait une chance de s’épanouir pleinement.
Nous avons donc choisi de transformer le vocable commun « jeux PMR (personnes à mobilité réduite) » par « jeux pour tous » = jeux destinés aux enfants quelle que soit leur capacité physique ou mentale.En effet, la mobilité n’est pas le seul handicap.

Il nous faut comprendre la complexité des déficiences et l’importance de ne pas se focaliser sur des groupes spécifiques tels que les personnes en fauteuil roulant lors de l’élaboration de jeux en accès libre.

Ainsi, nous travaillons pour que nos créations, dans la mesure du possible, soient accessibles à un plus grand nombre et non à une catégorie d’enfants. La priorité doit être l’encouragement à se rassembler par le jeu dans des environnements ludiques de qualité.
Cette tâche est difficile, nous devons la mener en collaboration avec les gestionnaires d’aires de jeux, les parents, par le partage d’expériences et pour le développement de chacun.

pourtous