Ploeuc-sur-Lié – 20 Juillet 2015

La nouvelle aire de jeux, située au bourg, contient trois structures de jeux différentes : la première pour 2-12 ans ; la deuxième 2- 6 ans et la troisième pour 6-12 ans. « Des jeux où les enfants vont pouvoir tester leur agilité et s’amuser en toute sécurité », a indiqué Marina Le Prévost, conseillère municipale déléguée au projet, lord de l’inauguration, samedi.Sans titre - 1 copie

C’est sous le nom de « la Désirade », petite île des Antilles françaises près de la Guadeloupe, invitée d’honneur de la fête de la Pomme de terre 2014, qu’a été présentée l’aire de jeux. En 2015, les Ploeucois ont participé à la FètA Kabrit et ont ramené une pierre offerte par Jean-Claude Pioche, maire de Désirade. Cette pierre, symbole de l’amitié entre les deux communes éloignées de 8 000 km a été installée près de l’aire de jeux. Coût total de l’opération : 58 000 €, dont 10 000 € de la réserve parlementaire du député Marc Le Fur, présent samedi.

« Cet équipement a été installé sur la place pour apporter de la vie à notre centre-bourg » a précisé le maire Thibaut Guignard, avant de remercier les membres du groupe de travail composé de représentants des parents d’élèves, d’assistantes maternelles et d’élus, autour de Marina Le Prévost.

Un projet bien ficelé

« Le projet était très bien ficelé, a remarqué le député Marc Le Fur. La marelle, incrustée dans le sol, me rappelle mon enfance. Les filles, en nattes, la traçaient dans la cour de récréation. »

Le mot de la fin revient à la conseillère déléguée : « Cette Désirade, désirée, est un coin coloré au milieu du granit breton pour rêver au bleu de l’océan et au vert des palmiers. »