Article issu du magazine « Terrains de sports » de janvier 2017.

TERRAINS DE SPORTS est le seul magazine pour la conception, la réalisation et la gestion des sols et équipements sportifs. C’est donc la référence pour tous les responsables et professionnels des terrains de sports.

Afin de dynamiser leur commune, notamment à l’attention des plus jeunes, les élus de Saint-Jean-du-Doigt (29) ont investi dans un terrain multisports en plein centre du bourg.

L’idée d’un terrain multisports a été évoquée par le Conseil Municipal des Jeunes (CMJ) de la commune et validée par les élus, comme explique Denis Séité, adjoint aux sports : « Notre commune du littoral de 600 habitants attire surtout des personnes âgées. Ainsi, il était indis-pensable d’investir dans des structures sportives et de loisirs pour les plus jeunes. L’année dernière, nous avons donc installé une aire de jeux pour les petits (2-8 ans). Pour compléter, les enfants du CMJ nous ont proposé de réaliser un terrain multisports. C’est l’équipement idéal car nous n’auront jamais de clubs sportifs pour investir dans un terrain de grand jeu. Une telle structure permet de donner vie au bourg et va nous aider à attirer de nouvelles familles ».

Capture

Retrouvez l’intégralité de l’article ici