Concoret – 10 Avril 2015

Concoret

  • Ronan Coignard, maire, devant le nouvel équipement multisports. |

Les aménagements du nouvel équipement multisports, appelé Stadium,près du terrain de football, sont terminés. Ce vendredi, les élèves de deux écoles seront accueillis sur le site par la société Synchronicity, installateur de l’équipement, pour le découvrir.

« C’est un espace de 24 m2 sur 12 m2 avec des angles cassés, couvert d’une pelouse synthétique, où l’on peut pratiquer plusieurs sports : basket, mini-foot, handball, volley. Le terrain possède plusieurs buts et paniers. Des lignes sont aussi marquées, mais pour le moment elles sont peu visibles à cause du sable, qui se tassera rapidement dans la pelouse synthétique pour rendre celle-ci plus rigide », explique Ronan Coignard, maire.

Ce dernier a souhaité ces installations « pour offrir à nos jeunes un lieu où ils peuvent passer du temps agréablement. C’est une idée que j’ai depuis longtemps : proposer aux ados une occupation pour qu’ils restent dans la commune. »

Attirer de nouveaux habitants

Cette réalisation a été possible grâce à l’enveloppe du sénateur Gilbert Roger. Construit à proximité de deux écoles et du terrain de camping, ce Stadium servira « aux 90 enfants des écoles de la commune. Ce sera un endroit pour les activités dans le cadre du temps périscolaire », poursuit le maire.

Ronan Coignard espère aussi avec cette nouvelle infrastructure ajouter un atout pour sa commune. « Elle compte 760 habitants et nous souhaitons en accueillir de nouveaux, des couples plus jeunes avec des enfants. »

Le Stadium est ouvert à tous, il faut juste respecter les règles de bonne conduite. Il est prévu de repeindre les murs des vestiaires du football, situés juste à côté de ce nouveau site voué aux sports, avant d’inaugurer le Stadium. L’éclairage qui y sera installé profitera aussi à ce terrain multisports.