La société Synchronicity basée à Guidel dans le Morbihan a posé les 7 structures sur l’aire de jeux rue de Prague.

« Nous avons choisi des jeux résistants dans le temps et sécurisés », explique Jean-Yves Defenouillère, adjoint aux sports et à la culture, chargé du dossier. Pour permettre cette installation, l’atelier communal a coulé des dalles de différentes surfaces. Hors frais d’aménagement « en régie municipale », le coût de l’opération s’élève à 40 500 € hors taxes.

Afin de sécuriser les éventuelles chutes, sous les structures seront posés des « revêtements amortissant fabriqués avec des pneus recyclés ». Tous différents, les jeux profiteront aux tout jeunes et aux pré-ados, sous la responsabilité d’un adulte.

Deux balançoires pour les enfants à mobilité réduite

« Deux balançoires sont équipées pour les enfants à mobilité réduite », précise Jean-Yves Defenouillère. « Outre les pancartes expliquant les consignes d’utilisation, une signalétique générale signale les règles de bonne conduite à appliquer ».

En plus des bancs et des structures « assis debout », la municipalité aménagera le site avec des barrières, des portillons. Dans un avenir proche, les utilisateurs trouveront un coin pique-nique-goûter.

Selon l’élu, l’aire de jeux entrera en fonction après le passage de l’APAVE (organisme qui vérifie les normes de sécurité et autorise la mise en service). « Tout sera fini pour les vacances ».

« Article Jean Luc Pellerin – Les nouvelles de Falaise » ICI