Nos engagements

Synchronicity, entreprise citoyenne.

Ce concept d’entreprise citoyenne ne veut pas simplement dire que nous développons une production volontairement orientée vers une éthique de développement durable en optimisant nos moyens de production et en utilisant des matériaux ayant une faible empreinte écologique.

Notre engagement est également d’ouvrir notre entreprise sur sa cité à travers l’accueil permanent de stagiaires et de visites d’entreprise, notamment de groupes scolaires.

Etre une entreprise citoyenne implique de valoriser le facteur humain, tant dans la dimension sociale interne, que dans l’ensemble de nos activités et nos relations avec nos partenaires.

L’objectif de cette démarche étant de développer notre cohésion grâce à une vision commune à long terme.

Notre philosophie de création et de production nous propulse dans une dynamique économique, civique et écologique.

Veuillez vous référer à l’onglet matériaux pour visualiser les choix qui s’offrent à vous.

Nos moyens internes

En permanence, notre démarche est fondée sur les principes d’une gestion respectueuse de l’environnement, du développement durable.
Nous disposons ainsi de points de dépôts spécifiques dans notre usine :

Recyclage de nos déchets

  • Notre bois est enlevé par la société Guyot Environnement qui récupère, traite et recycle les déchets en Bretagne.
  • Les métaux sont récupérés par la société GDE implantée à Lorient qui fournie les fonderies.
  • La peinture est collectée et traitée par la société Chimirec, spécialiste des Déchets Industriels Dangereux (D.I.D)
  • Les déchets dits « tout-venant » sont récupérés, triés et recyclés par la société GDE.

Eco responsabilité des collaborateurs

  • Au niveau administratif, notre vigilance est permanente sur la con- sommation de papier grâce à une impression centralisée et minimale avec utilisation recto verso et impression brouillon.
  • Recyclage des consommables informatiques
  • Réduction des dépenses d’énergie

Des jeux pour tous

Notre devoir de fabricant est de prévoir que chaque enfant, quel que soit son niveau d’aptitude, ait une chance de s’épanouir pleinement.

Nous avons donc choisi de transformer le vocable commun « jeux PMR (personnes à mobilité réduite) » par « jeux pour tous » = jeux destinés aux enfants quelle que soit leur capacité physique ou mentale.En effet, la mobilité n’est pas le seul handicap.

Il nous faut comprendre la complexité des déficiences et l’importance de ne pas se focaliser sur des groupes spécifiques tels que les personnes en fauteuil roulant lors de l’élaboration de jeux en accès libre.

Ainsi, nous travaillons pour que nos créations, dans la mesure du possible, soient accessibles à un plus grand nombre et non à une catégorie d’enfants. La priorité doit être l’encouragement à se rassembler par le jeu dans des environnements ludiques de qualité.
Cette tâche est difficile, nous devons la mener en collaboration avec les gestionnaires d’aires de jeux, les parents, par le partage d’expériences et pour le développement de chacun.